Maya_party
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autour d'Autodesk Maya
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyMar 12 Nov - 22:34

D'ailleurs sachez que Lolong, 6,17 mètres, est le plus gros crocodile marin jamais capturé, donc, si vous voulez allez vous baigné dans les mers des philipines (qui d'ailleurs, on l'air paradisiaques) sachez qu'au moins, avec un mastodonte pareil, vous mourrirez assez vite ^^

Ceci dit, le mien est un crocodile d'eau douce et il fait maximum 3 m ^^

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Photo01593

Tous ne sont pas coloré comme celui la (celui la a un gene chinois =) ), d'autre porte un peu plus vers le rouge mais c'est encore plus rare =)

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Avance_mode2
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Avance_mode1
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyMer 13 Nov - 17:33

Super ! J'ai hate de voir ton rendu, cet animal est superbe :O
En tous cas pour ce que j'en vois t'as modé est super clean :O
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Messages : 234
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : pareil que maximus

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyVen 15 Nov - 10:30

J'ai hâte de voir le rendu final j'espère que tu va t'en sortir, car niveau sculpt tu en aura pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-vg.wix.com/vangasse-art
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptySam 16 Nov - 11:17

Voila les avancées =)
Alors UV fini, test mudbox fait, rigg fini, weight Paint fini =) (fiou ^^)
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Avance_mode3
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Avance_mode4
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Avance_mode5
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Avance_mode6

Voila, je sais pas si on peut venir rajouter des bones au skinnig déjà present ...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptySam 16 Nov - 12:00

Franchement, tes bones sont propres, on verra après si tu rencontre des problemes au posing mais là j'ai rien à dire :O
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptySam 16 Nov - 12:27

bah, le soucis vient surtout du skin weight paint ^^ sa me fait des petits deformation (creux) par ci par la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptySam 16 Nov - 14:53

Avancé :
Donc la pose c'est chiant, le weight paint, c'est super relou, j'ai encore des truc a corrigé
Et j'ai fait mon environement, mais j'attend des avis =)

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Pose1
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Pose2
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Pose3
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Pose4

Alors, je suis au courant du bug que j'ai sur la queue, et sur le haut du cou
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Messages : 234
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : pareil que maximus

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptySam 16 Nov - 16:07

la queue du crocodile me semble plus rigide que nous les lézard me semble du coup on à l'impression de voir une que de chat ou un vert de terre que la queue du croco enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-vg.wix.com/vangasse-art
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptySam 16 Nov - 16:15

ok, je vais voir ca, apres, peu etre que le sculpt viendra rajouter cet aspect
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptySam 16 Nov - 18:11

Je trouve la buche trop encombrante au niveau de la gueule de l'animal, ça lui volerait presque la vedette ... Sinon je suis en effet carrément d'accord que le posing et le paint c'est chiant, moi ça m'a donné envie de me sucider ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptySam 16 Nov - 18:15

oui sa marche, je vais faire un peu de sculpt dessus
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyVen 22 Nov - 9:47

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Sculpt1

Avancé de hier soir du sculpt, j'ai les masses franchement exagéré, je sais pas si c'est bon, je verrais avec le rajout des ecailles
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyVen 22 Nov - 10:48

Ouep, là tes bras sont bien trop marqués je pense
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) 2753420667_48400dcb04

Tu vois sur cette ref, t'as un doux passage du dos au bras, alors que sur le tien, c'est le sillon de 14-18 Razz
Tes pattes arrière sont vraiment curieuses. Elles sont très très longues et très palmées. Je connais pas quelle ref tu utilises mais tu vois par exemple là :
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Tumblr_lqj9sjYLAT1qc6o2h
Les pattes arrières sont pas beaucoup plus longues que celles de l'avant. En tous cas pas autant :/
Sinon les pattes avant me semblent avoir de très longs doigts aussi et y'en a deux qui partent un peu à volo alors que sur les refs ca ressemble plutôt à un genre de patte d'ours ^^ ...

Quand on prends ton image de ref (je crois que c'est ce monsieur :
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Photo01593
On a une forme de goute d'eau qui est fine devant et grosse derrière, les tiens est un peu mastoc partout et on retrouve pas cette forme je trouve.
Sinon j'ai l'impression que les cavités pour tes yeux (je veux dire les bosses au sommet du crâne) sont pas assez sphériques/grosses.
Avec tous les volumes parfois un peu outré, je trouve dommage que ta machoire soit pas plus marquées par rapport aux refs.
Et pour le coup, le volume qui ressemble à un retour d’arête sur la base du coup me semble beaucoup trop marqué.
Le volume qui part des yeux ne me semble pas assez creux alors qu'il a cette résonance sur les refs.
Je pense que t'aurais du gérer quelques dents qui soit sortent de la bouche un peu soit qui au moins suggèrent un volume ou un cisaillement. Ca fait parti des choses que tout le monde attends en voyant un crocodile.

Sinon t'as un volume qui vient faire une bosse sous l'oeil, qui est pas du tout présent chez toi.
Le coin de ta bouche fait très pincé, alors que sur les refs, t'as comme des bourrelets qui partent en éventail. Pareil, la transition entre oeil et museau est bien plus chaotique que la tienne.
Je trouve aussi le coup trop gros, on a l'impression qu'il a, tu sais ces immondes bonnet qui cachaient le cou :
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Cagoule-sturm-laine---cerise-p-image-20552-grande
Alors que sur la ref orange, on a une impression de noblesse et de finesse.

Sinon sur le ventre, les muscles aussi fond assez chaotiques, on sent pas (en tous cas de ce point de vue) une organisation claire de la musculature, c'est un peu dommage ...

Voilà voilà tout ce que je peux dire à partir d'une seule vue, sinon y'a pas mal de volumes que je vois pas trop :/
J'espère t'avoir un peu aidé, à mon échelle, même si je pense bien que la plupart des trucs, tu les avais déjà vus ^^
Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyVen 22 Nov - 17:13

bon, j'avais pas fait la tete pour l'instant, par ce que c'est super chaud, donc, désolé de t'avoir fait ecrire tout ce paragraphe pour rien, par contre, je vais y tenir compte quand je la ferais.
Apres, le cou, bah, je suis clairement d'accord, c'était aussi l'impression que sa me donnais, du coup, je vais le gerter ^^ ou du moins tres largement le diminuer. Pour la transition pattes corps, bah, sur la ref du croco sur la branche, elle y est, mais beaucoup moins forte (je sais pas comment j'ai pu laisser ca, pour dire vrai).
Pour la forme en goutte, par contre, c'est super, vraiment, j'avais pas remarqué et du coup, c'est vrai que sa m'interesse beaucoup.
Merci en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyDim 24 Nov - 15:43

Avancée =) J'ai suivi ton conseil de la forme en goutte d'eau et c'est niquel =)
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Sculpt2
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Sculpt3
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Sculpt4

*voilou, c'est long, et complexe quand on a pas des photos de ouf, mais sa avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Messages : 234
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : pareil que maximus

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyDim 24 Nov - 16:56

C'est vraiment chouette, allez mimi courage !!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-vg.wix.com/vangasse-art
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyDim 24 Nov - 17:00

Ah ouais ça commence à avoir de la gueule Very Happy
Donc tu vas peindre ta texture toi aussi ? Smile (je commençais à me sentir seul xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyDim 24 Nov - 19:26

non ^^
je me suis aidé d'une image pour le faire ^^ et donc, l'image est déjà appliqué, sauf que je vais quand meme aussi devoir la travailler un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyLun 2 Déc - 21:14

Voila les avancées.
Alors, j'avoue, j'ai encore un soucis avec le linear workflow, et mon rendu, en dehors de maya est moche. Et J'ai beau le passé dans Toshop ou Nuke, quand je lui mets un gamma a 2.2 ou 1.8, je perds enormement de niveau et de lumiere, (donc, c'est plutot relou)

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Avanca10

Voila, rien n'est définitif =) j'ai encore plein de truc a corrigé dans chaques etapes
Puis, j'ai ce fond, qui me fait drolement chier
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyMar 3 Déc - 20:19

bon, voila le rendu de mon eau =)
il est 21 h 18 =)
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Eau_av10
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Messages : 234
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : pareil que maximus

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyMar 3 Déc - 21:07

tu gère mimi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-vg.wix.com/vangasse-art
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyMer 4 Déc - 17:32

Ah ouais franchement pas mal cette eau :O
Chapeau l'artiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyMer 4 Déc - 19:32

Merci, des que j'aurais des avancement, je posterais, mais j'ai beaucoup de map a refaire ou paufiner =)
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyDim 8 Déc - 22:02

Voila l'avancé, j'ai fini, ou plus ou moins ma branche

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Avanca11
bon, j'ai encore un soucis de refraction et de transparence, je sais pas comment je vais faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Captain_kiwii

Captain_kiwii


Messages : 101
Date d'inscription : 31/10/2013

Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) EmptyLun 9 Déc - 0:26

Ton eau est vraiment ouf =D Ma,que plus que la gestions eau / branche.

J'ai du mal a cerner ton reptile sur cette image (a)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)   Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Crocodylus mindorensis alias croco des philipines =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maya_party :: Modelisation-Rendu :: Projet : 02 Reptiles-
Sauter vers: