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 Le coup de pouce de Victor :P

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3 participants
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Victor
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Victor


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MessageSujet: Le coup de pouce de Victor :P   Le coup de pouce de Victor :P EmptySam 18 Jan - 14:56

Hello les copains, si vous être entrain de lire ce post, vous ne perdez pas votre temps parce que je me propose aujourd'hui de vous en faire gagner (du temps).
En effet, parmis vous, ceux qui utilisent les object ID savent à quel point c'est loooooooooong à faire.
Et bien grâce à votre meilleur ami (moi, à l'évidence), vous allez pouvoir faire ça en quelques secondes et ensuite savourer un bon chocolat chaud pendant que tous les autres gens travailleront d’arrache pied à faire ce que vous avez fait en quelques minutes.

Attention ... Voilà mon cadeau du jour :

Mini Victor Mel n01 a écrit:
addAttr -ln miLabel -at long -k 1

Ca ne parait rien comme ça mais il vous suffira de sélectionner le shape d'un objet et de lancer le Mini Victor Mel n01 pour que ça vous rajoute un attribut où vous aurez juste à insérer le numéro d'ID de l'objet en question Very Happy

(Petit rappel pour que ça marche il faut une UV pass où est coché Embed Object ID in Blue Channel)

Merci qui ? Very Happy
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Maximus

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MessageSujet: Re: Le coup de pouce de Victor :P   Le coup de pouce de Victor :P EmptyLun 20 Jan - 17:27

C'est bizarre, le sujet n'est pas apparue comme nouveau, sinon, sa pete grave du steak !! Victor tu geres la cacahuete  Shocked 
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Victor
Admin
Victor


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MessageSujet: Re: Le coup de pouce de Victor :P   Le coup de pouce de Victor :P EmptyLun 20 Jan - 17:27

Merci t'es gentil ^^
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Captain_kiwii

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MessageSujet: Re: Le coup de pouce de Victor :P   Le coup de pouce de Victor :P EmptyLun 20 Jan - 17:36

Pareil sujet pas apparu comme nouveau =/ merci victor_ =D
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Maximus

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MessageSujet: Re: Le coup de pouce de Victor :P   Le coup de pouce de Victor :P EmptyVen 18 Avr - 7:42

Bonjour les amis, voila un script qui va vous faire pas regretter d'etre sur se forum et de suivre (Melodie et Raphael sont visé par cette "attaque" ^^).
En gros, c'est le script a victor en améliorer et un peu plus automatique.
Alors il permet de creer un nouveau render layer  nommer RL_Object_ID_Pass qui contiendra toutes les options necessaire pour faire une pass d'object Id. Il creera un attribut miLabel sur tout les objets de la scene. Et il vous restera plus qu'a rentrer les valeurs que vous voulez pour les objets. En gros c'est pratique sa permet d'aller beaucoup plus vite.
Et bientot on l'ameliorera pour que sa fasse carrement tout, tout seul.

Code:
//Selectionner tout la Geometrie


SelectAllGeometry;


//Creer le Render Layer


createRenderLayer -name "RL_Object_ID_Pass" -number 1 -noRecurse `ls -selection`;
// Result: RL_Object_ID_Pass //
setAttr RL_Object_ID_Pass.precompTemplate -type "string" "";


//Creer La pass_UV


shadingNode -asRendering renderPass;
// Result: renderPass1 //
applyAttrPreset "renderPass1" "D:/Program Files/Maya_2014x64/Maya2014/presets/attrPresets/renderPass/UV.mel" 1;
rename "renderPass1" "UVPass";
// Result: UVPass //
connectAttr -nextAvailable RL_Object_ID_Pass.renderPass UVPass.owner;
// Result: Connected RL_Object_ID_Pass.renderPass to UVPass.owner. //
setAttr "UVPass.storeIDInBlue" 1;
setAttr "UVPass.holdout" 1;
//ObjectID In Blue And Hold Out On



select -cl  ;
SelectAllGeometry;



//Renommer les Shapes

for ($i in `ls -sl -dag -shapes -l`)
  rename $i "Shape_#";
 
select -cl  ;
 
//Selection des toutes les Shapes

select "*Shape*";


//Milabel Attribut

addAttr -ln miLabel -at long -k 1;


select -cl  ;

Bon, j'avoue, j'ai pris beaucoup d'espace ^^
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MessageSujet: Re: Le coup de pouce de Victor :P   Le coup de pouce de Victor :P Empty

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