Maya_party
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autour d'Autodesk Maya
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Boadicée (Interdit aux moins de 18)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyDim 30 Mar - 20:04

Sous la provocation, je suis obligé de mettre ma Boadicée ...
J'en suis qu'à l'étape du sculpt moi :/ J'ai pris du retard par rapport à vous W.w
Donc voilà, reste pas mal de trucs à faire, notamment pour les cheveux qui sont à peine travaillés (genre brosses au hasard à l'arrache pour voir si ca fonctionnait)



Je reste super mécontent de ma tête et j'ai encore beaucoup de boulot dans le dos.
Et si Titou m'autorise, j'aimerais bien utiliser son idée de socle pas taillé pour faire la main sur laquelle elle est appuyée.
Si elle veut pas (et je comprendrais vraiment parce que c'est chiant de se faire piquer une bonne idée) et bien je pense la recommencer à base d'un gros cube que je viendrais sculpter en forme de poing Smile

Voili voilou dites moi vraiment tout tout tout Smile
Allumez moi je veux du sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Messages : 234
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : pareil que maximus

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyDim 30 Mar - 20:09

C'est mieux pour la poitrine c'est chouette, les cheveux rendent vraiment bien je trouve. Après ton visage parait petit par rapport à sa chevelure. Sinon continue c'est bien pour l'instant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-vg.wix.com/vangasse-art
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyDim 30 Mar - 20:24

J'aime aussi beaucoup les cheveux. et le lissage du sculpt fait tres sculpture grec =) c'est interessant.

Par contre, il y a les seins qui me font tres bizarre, ils tombent pas encore assez, ils sont trop au centre. ensuite les pieds me semble trop petits.
Puis, j'essaierais de tendre quelques muscles pour donner un peu plus de dynamisme et de violence dans l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyDim 30 Mar - 20:36

Bah dans le concept elle doit avoir les muscles du bras et du cou contracté, c'est tout.
Mais je peux plus contracter ces muscles si tu penses que c'est mieux Smile
Avec un socle ça rend encore plus sculpture grecque ^^
Pour les pieds, ok, je vais les agrandir, je me rends pas bien compte.

Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyDim 30 Mar - 20:46

les pieds doivent faire la taille de l'avant bras =)
Je trouve aussi l'épaule trop loin. sa me fait une sensation bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 31 Mar - 18:18



Allez y dézinguez moi !
Pour l'instant à corriger j'ai noté :
- Tete manque d'émotion
- Cage Thoracique tp marquée
- Poids du bide qui se sent pas assez (trop haut)
- Racine cheveux trop réguliers autour de la têtes
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Messages : 234
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : pareil que maximus

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 31 Mar - 18:47

Elle a la hanche qui n'es pas accrocher au bonne endroit surtout du coté où elle est posé, sa devrait être plus haut que ça, du coup ta jambe s'incruste mal avec la fesse. Tes pieds sont de la bonne longueur plus ou moins mais par contre ils sont trop fin. Les poignées d'amour sont peut être trop ressorti ou le ventre enfin quelque chose passe pas super a ce niveau à voir, tout ça vient peut être à cause de la hanche mal placer je sais pas faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-vg.wix.com/vangasse-art
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 31 Mar - 18:59

Ensuite elle a la cage thoracique aussi large que ses hanches, alors que justement, c'est d'avoir une age thoracique plus fine qui donne un coté féminin (regarde la venus de milo). Du coup, sa te donne des tres large epaule qui donne l'impression d'avoir a faire a un demenageur.
Ensuite, ta tete est tres bizarre, en fait, elle est aplati sur l'avant. Je pense qu'en vrai tout le facies devrait reculé et il faut pas avoir peur a ce que les cheveux passe devant les yeux par exemple. car la sa donne l'impression d'avoir un compartiment visage, un compartiment cheveux. Et justement sa donnera beaucoup d'expression si les cheveux passe devant le regard =). Puis je trouve ta tete trop tourné, peu etre moins la tourné et creer un regard un peu plus de coté, j'aurais tendance a faire ca instinctivement en faisant ta pose.
Puis il y encore les seins trop centré, je pense pas qu'il faut les grossir mais juste donner un coté plus pendant et les décalés du coté du grand dorsale. Enfin, tu gagnerais peu etre a marqué plus les clavicule. sa donnerais plus de direction et sa clarifiais les différents axes de ta pose.

Bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Melizenn

Melizenn


Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2013

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 31 Mar - 19:49

Je vote pour un gros problème à la hanche... mais plus du coter ou la jambe qui est plier sur le sole...je n'arrive pas à savoir comment elle s'accroche elle n'est pas attacher avec le reste du corps.... tu peu grossir un peu les seins comme le dis max, pour leur donner plus de poids, et l’omoplate droite ne devrais-t-elle pas être plus sculpter, car comme elle est contracter sur ce bras elle devrais sortir plus (je pense...) ou un truc dans le genre... car la le dos est très uniformes... pour les deux bas qui ne disse pas la même chose, on devrais sentir cette différence dans le dos aussi .. (après ils m'arrive de dire de grosse bêtise aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 31 Mar - 19:50

OKay merci vous trois =)
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 31 Mar - 21:01


Tenez, j'ai essayé de corriger tous vos précieux conseils, sauf ceux de structure de maxime parce que là c'est un peu trop tard, mais sinon j'ai essayé de tout changer, faites mois part de vos avis s'iouplé
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Messages : 234
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : pareil que maximus

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 31 Mar - 21:16

La hanche est mieux déjà. =) Par contre je vois pas trop tes autres changements :/
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-vg.wix.com/vangasse-art
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 31 Mar - 21:21

Bin je te les montrerais demain alors parce que y'a de gros changements.
Notamment au niveau de l'épaule gauche et de l'omoplate droit.
Pas mal de changement au niveau des seins aussi qui ont grossi et que j'ai essayé de rendre plus lourds
Par contre en effet j'ai totalement zappé de faire les pieds :/ Je vais le faire là Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Messages : 234
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : pareil que maximus

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 31 Mar - 21:28

Ok =)
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-vg.wix.com/vangasse-art
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyDim 13 Avr - 12:42

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Test_025

Voilà donc la version texturée. Je n'ai pas encore mis les salissures et je n'ai pas encore réglé le shader. J'ai juste : Les textures de pierre propre qui sont peintes et appliquée sur des mia_m en coupant la réflectivité et en mettant du bump que je suis venu peindre à la main.

J'en profites pour vous conseillé puissance mille de faire des aller retours entre maya et mudbox a chaque nouvelle peinture que vous appliquez. Comme l'a dit Drzazga, les aperçus sont vraiment différents et c'est plus simple de régler petit à petit que tu devoir régler le shader peint entièrement à la fin Smile

Enfin bref dites moi ce que vous en pensez, je vais commencer à régler le shader. Je pense qu'il faudrait un peu moins de specs, qu'en pensez vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyDim 13 Avr - 18:54

Hop, l'avancement de l'après midi :

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Test_026
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Melizenn

Melizenn


Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2013

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 14 Avr - 8:53

j'ai l'impression que le "bump" sur le buste de la demoiselle est un peu trop fort et régulier, c'est répétitif, je trouve et c'est ce que me dérange le plus !!! après les coup de sculpt sur le socle, devrais avoir plus de variation genre des coup plus long, plus cours et moins profond et plus profond, et pas dans le même sens, là on a l'impression que c'est la même brosse pas du tout travailler ...je ne sais pas si je m'exprime bien .... sinon pour le rendu c'est pas mal ... on dirais quand même qu'elle a une perruque ... ^^'' et question .... c'est du marbre?
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Messages : 234
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : pareil que maximus

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 14 Avr - 9:02

Je suis d'accord avec Mélissande. Et le bleu de fond et peut erre bizarre je trouer mieux sans le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-vg.wix.com/vangasse-art
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 14 Avr - 9:06

Apres le lighting est interessant, sa raconte quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 14 Avr - 10:13

Non c'est pas du marbre c'est de la pierre Smile
Du coup la partie sur le torse moi je l'aime beaucoup, ça colle avec l'image que je me faisais de la pierre bouffée par le vent et la pluie. Mais ok je la ferais moins régulière =)
Pour le fond, je me disais que j'allais le désaturer davantage. Normalement, la couleur de base correspond à la complémentaire de la couleur pierre de ma statue mais avec le ligthing par dessus, c'est vraiment trop coloré je pense.
Sinon ca marche pour le reste je vais le corriger Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Messages : 234
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : pareil que maximus

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 14 Avr - 10:37

Ben soit c'est polie soit pas polie mais en gros sa doit donner sa partout du coup ou plus ou moins après tu peux avoir des partie brut et d'autre non.

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Sculpture-statue_baccf8d8b1_570x0

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Creation%20tete_0133
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-vg.wix.com/vangasse-art
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 14 Avr - 11:40

Je suis pas du tout du tout d'accord.
Ce que tu dis ca peut être vrai si la statue est neuve ou a été bien conservée. Mais par exemple si tu prends une statue et que tu la mets dans un square, il suffit qu'il y'ait un arbre ou je sais pas quoi dessus et les gouttes qui en tomberont viendront creuser un endroit en particulier, laissant le reste moins abimé. Et là en l'occurence l'ensemble de ma sculture est abimée, avec une focalisation sur cet endroit particulier.

Regarde là, elle a la face démontée et le reste est plutôt bien conservé ...
Boadicée (Interdit aux moins de 18) Aitres10

Je vous ai sorti une version plus HD1080 pour que vous puissiez voir les autres usures.
Y'a un vrai soucis dans la jointure torse/cou que je vais corriger mais sinon je suis plutôt content de mes brisures ...
Boadicée (Interdit aux moins de 18) Test_027

Après, y'a encore un bug au niveau des cheveux ou le bump n'a pas réagis sur ce rendu, mais ca je le corrigerais ^^
Et puis le socle est clairement à refaire ^^
En tous cas, je trouve pas que mon torse soit si choquant ... Après si vous insistez vraiment, je le referais Smile
Y'a pas de raison à rester buté ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Melizenn

Melizenn


Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2013

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 14 Avr - 15:41

enfaîte je ne suis pas sur que ce soit le torse qui aurai pris l'abimure du temps, j'aurai plus porter ça sur le visages, les cuisses et l'épaules, mais pas cette partit qui semble "protéger" par les cheveux, enfin j'y connais pas grand chose, après ce que me pose question (et qui à conduit à la question du marbre) c'est que le socles et la sculpture ne semble pas appartenir au même environnement, mais après on peu considérer que la sculpture à été poser après sur sont socle mais soit tu le tranche et c'est totalement différent, soit tu le travaille et l’abîme comme ta sculpture, mais ne laisser pas un entre deux car on dirais que tu n'a pas eu le temps de pousser le détaille de celui ci ....
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptyLun 14 Avr - 16:43

Non mais carrément, comme je te le disais, le socle je vais le reprendre de zéro Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) EmptySam 19 Avr - 14:53

Wope à tous !
Alors j'ai repris tout un tas de trucs. J'ai enlevé le bump, complexifié le shader, grossi la tete, retravaillé certains volumes et recommencé les cheveux de 0 Smile
J'ai essayé de changer tout ce dont vous m'avez parlé mais il me reste encore : Recommencer le socle de 0 et travailler encore bien davantage le shader ainsi que trouve un autre fond afin d'avoir répondu à vos attentes Smile

Boadicée (Interdit aux moins de 18) Test_123
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée (Interdit aux moins de 18)   Boadicée (Interdit aux moins de 18) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boadicée (Interdit aux moins de 18)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boadicée Archer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maya_party :: Modelisation-Rendu :: Projet 05 : Figure Heroique-
Sauter vers: