Maya_party
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autour d'Autodesk Maya
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Attila petit gros mais costaud !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melomout

melomout


Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Attila petit gros mais costaud ! Empty
MessageSujet: Attila petit gros mais costaud !   Attila petit gros mais costaud ! EmptyLun 21 Avr - 17:37

Bonjour tout le moooonde !!!! j'arrive tard je sais.... Rolling Eyes je n'ai pas du tout fini en plus, c'est juste un essai que j'ai fait hier soir, y'a des millions de choses qui ne vont pas (ex : je n'ai pas de bump encore et le fond est étiré...............) Mais bon il faut poster =) Donc bon voila allez y faites vous plaisir =)

[img]Attila petit gros mais costaud ! Attila10[/img]


je voudrais faire du bronze plutôt doré

Attila petit gros mais costaud ! 58035810

Attila petit gros mais costaud ! Loulou10

(Victor j'espère que j'ai bien envoyé les images cette fois...sinon t'auras le droit de me huer...)
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Admin
Victor


Messages : 377
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Attila petit gros mais costaud ! Empty
MessageSujet: Re: Attila petit gros mais costaud !   Attila petit gros mais costaud ! EmptyMar 22 Avr - 5:37

C'est très beau Smile
Le matériau est pas méga fidèle et y'a deux trois trucs qui clochent un peu (son poignet droit me semble bisare par exemple) mais franchement quand tu ouvres l'images tu te dis :
Mmmmmmh ça claque !
Donc c'est plutôt méga bien parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://maya-party.forumactif.org
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Messages : 234
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : pareil que maximus

Attila petit gros mais costaud ! Empty
MessageSujet: Re: Attila petit gros mais costaud !   Attila petit gros mais costaud ! EmptyMar 22 Avr - 19:51

Je suis désolé mais j'avais pas vu les exemples en dessous de shader que tu voulais et du coup je pensais que c'était du marbre salis =/, on ressent pas le bronze. Après ton eclairage est chouette j'aime bien et je trouve ton sculpt bien =).
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-vg.wix.com/vangasse-art
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Messages : 234
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : pareil que maximus

Attila petit gros mais costaud ! Empty
MessageSujet: Re: Attila petit gros mais costaud !   Attila petit gros mais costaud ! EmptyMar 22 Avr - 19:53

Travail tes spec pour t'aider pour avoir deja l'effet vernis comme sur tes références, sa pourait t'aider, et en général le bronze régais soit en brute soit foncé ou clair dans les creux n'ésite pas utuliser ton abient occlu du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-vg.wix.com/vangasse-art
melomout

melomout


Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Attila petit gros mais costaud ! Empty
MessageSujet: Re: Attila petit gros mais costaud !   Attila petit gros mais costaud ! EmptyMer 23 Avr - 19:31

Ok ! je vais faire tout ça et vous m'en direz des nouvelles! Normalement avec vos conseils il devrait être tout beau!!!! merci les copains !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin
Laëtitia


Messages : 234
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : pareil que maximus

Attila petit gros mais costaud ! Empty
MessageSujet: Re: Attila petit gros mais costaud !   Attila petit gros mais costaud ! EmptyMer 23 Avr - 19:42

derien on attend tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-vg.wix.com/vangasse-art
melomout

melomout


Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Attila petit gros mais costaud ! Empty
MessageSujet: Re: Attila petit gros mais costaud !   Attila petit gros mais costaud ! EmptyLun 28 Avr - 17:25

Attila le retour!!!
Je galère ma maman à faire du bronze doré Sad
Le rendu le moins bizarre que j'ai eu du weekend c'est celui là :

Attila petit gros mais costaud ! Atilla10

Je ne sais pas ce qui me gène mais je le trouve pas réussi...
j'essaie de lui mettre des côtés usés rayés, plus foncés mais pour l'instant rien de très concluant...
Donc si vous avez des idées et des critiques je suis plus que preneuse =)
Merciiiii

PS : vous allez me manquez les deux zouaves :p
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Messages : 265
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Esma, nuits et jours !

Attila petit gros mais costaud ! Empty
MessageSujet: Re: Attila petit gros mais costaud !   Attila petit gros mais costaud ! EmptyLun 28 Avr - 20:16

he, tu sais on est pas mort =) donc on va pas te manquer =)

Donc, j'aime beaucoup l'ambiance generale. Meme si tes blanc sont un peu trop cramé !
Sinon, pour le bronze, oui ia un peu un sushi ...
Je sais pas trop ce qui me gene, c'est bizarre comme sensation. Je pense que dans un premier temps, de rajouter un depot pourrais aidé enormement a la compression de la matiere.
Moi ce que j'ai fait, j'ai fait un premier shader qui correspond a la matiere brute de bronze sans vernis ou autre, j'ai utilisé un mia preset copper (le bronze est fait a 80 de cuivre) mais j'ai baisser le glossy et monter le diffuse weight puis j'ai cocher l'option metal material et only hightlight, sa evite d'avoir trop de reflection Et tres important, j'ai mis de l'anisantropy, sa permet d'avoir des spec plus large et beaucoup plus interessant. Ensuite, j'ai rajouter le depot grace au Mib color mix. C'est a dire, j'ai rajouter un mia sombre juste dans les creux, avec peu de spec, un glossy large et peu de diffuse weight. Ensuite, j'ai rajouter sur l'ansemble un autre mia material pour simuler le patinage du bronze, comme une sorte de verni : ce mia a des spec plus concentré et est assez sombre. Et je l'ai appliqué partout sauf au zone qui ressorte de la sculpture, soit la ou tu veux le plus brillant et laisser ton premier shader ( cette couche est chic, elle permet de rajouter encore de la variation). Ensuite, j'ai rajouter des spec grace au mip car phen, sans mettre de reflection (car les reflection du mip car phen mettent une chier a calculé). enfin, j'ai rajouter un mia pour recupéré juste les reflection pour pouvoir avoir des reflection diffuses et qui calculent plus vite =).

Voila Je pense que ce qu'il faut que tu essai d'avoir par dessus tout c'est ton premier shader de bronze brut, le dépot et les specs !
Revenir en haut Aller en bas
melomout

melomout


Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Attila petit gros mais costaud ! Empty
MessageSujet: Re: Attila petit gros mais costaud !   Attila petit gros mais costaud ! EmptyLun 28 Avr - 20:45

ok merci =)

Bah écoute c'est ce que j'ai fait à peu près...
Il me manque le dépot
Je fais d'autres essais

Merci Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attila petit gros mais costaud ! Empty
MessageSujet: Re: Attila petit gros mais costaud !   Attila petit gros mais costaud ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attila petit gros mais costaud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit reptile d'amour à tit !
» Je suis un petit chat =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maya_party :: Modelisation-Rendu :: Projet 05 : Figure Heroique-
Sauter vers: